130 rue de la gare 62220 CARVIN

Cabinet de parodontologie à Carvin (62)

Dr Michel Sanchez - Dentiste exclusif en soin des gencives dans le Pas-de-Calais

130 rue de la gare 62220 CARVIN
130 rue de la gare 62220 CARVIN

Fiches Conseils

Découvrez notre collection de fiches pédagogiques

  • Les parodontites

    Les parodontites

    Les maladies parodontales présentent une forte prévalence, puisqu’elles touchent plus de la moitié de la population adulte ( parodontites modérées ), et sont responsables en majeure partie des problèmes de perte de dents, après 35 ans . Bien que les formes sévères soient moins fréquentes (5 à 10% de la population adulte), elles sont particulièrement destructrices et provoquent une inflammation chronique des tissus parodontaux, qui aboutit non seulement à la perte d'attache des dents , mais également à une inflammation chronique systémique qui peut avoir des conséquences graves sur l’état de santé général.

    En savoir plus
  • Les gingivites

    Les gingivites

    La gencive est le tissu muqueux de couleur rose qui entoure les dents. Lorsqu’elle subit une agression (inflammation, présence de tartre, ...) la gingivite s’installe. Il faut alors agir rapidement car elle peut entraîner un déchaussement des dents.

    En savoir plus
  • Parodontite et santé générale

    Parodontite et santé générale

    La parodontite désigne les maladies du parodonte. Le parodonte représente l’ensemble gencives/os qui entoure les dents, ligament qui fixe les dents, surface des racines des dents. Le parodonte est le soutien qui assure la solidité des dents.

    En savoir plus
  • Le diabète et la parodontite

    Le diabète et la parodontite

    Les parodontites sont classées comme la 6° complication du diabète ( après les complications oculaires, cardiaques , vasculaires, nerveuses , rénales ) .

    En savoir plus
  • Les maladies cardio-vasculaires et la parodontite

    Les maladies cardio-vasculaires et la parodontite

    Les maladies cardio-vasculaires ( MCV ) représentent la première cause de mortalité à l' échelle mondiale : - en France : 32% des décès ( 150 000 personnes par an ) , et ce , devant le cancer . - l' athérosclérose et ses complications aiguës sont responsables de la moitié des décès dus aux MCV .

    En savoir plus
  • La polyarthrite rhumatoïde et la parodontite

    La polyarthrite rhumatoïde et la parodontite

    La polyarthrite rhumatoïde ( PR ) est la forme la plus fréquente de rhumatismes inflammatoires chroniques. Cette pathologie entraîne l'inflammation de plusieurs articulations. Elle touche le plus souvent les mains, les poignets et les genoux mais peut s'étendre aux épaules, coudes, nuque, hanches, chevilles, etc.

    En savoir plus
Notre site utilise des cookies anonymes à des fins de mesure d'audience. Plus d'infos